Register | Get offers by email | Topup mobile now | RSS Feeds | Get offers by RSS

Un «indigné» de la Puerta del Sol gagne 1,3 million

AddThis Social Bookmark Button

L'un des jeunes «indignés» qui ont manifesté pendant près de quatre semaines à Madrid a découvert lundi qu'il avait remporté un gros lot de 1,3 million d'euros au loto pendant qu'il campait en plein centre-ville.

«Ce prix de 1,3 million d'euros a été attribué ce week-end. Nous avons essayé en vain de nous mettre en contact avec le gagnant toute la journée de dimanche», a indiqué Ignacio García, directeur de Serviapuestas, site de vente en ligne de la loterie publique espagnole.

«On a enfin pu parler aujourd'hui avec lui aujourd'hui (lundi) et il nous a dit qu'il participait au campement de la Puerta del Sol, ce pourquoi il n'avait pas pu répondre au téléphone ou consulter ses e-mails», a-t-il ajouté. L'heureux gagnant est un Madrilène de 34 ans.

Des milliers de jeunes espagnols ont protesté pendant près de quatre semaine sur la Puerta del Sol et d'autres places emblématiques espagnoles.

Le mouvement est né spontanément le 15 mai d'une manifestation de citoyens autour de cibles disparates: le chômage qui frappe plus de quatre millions d'Espagnols et presque la moitié des moins de 25 ans, les politiciens taxés de cynisme et de corruption, les banques, les dérives du capitalisme. Très vite, relayé par les réseaux sociaux, il a tissé sa toile à travers l'Espagne.

Le campement de la Puerta del Sol, qui avait recouvert la place de bâches bleues et de tentes de camping a été levé dimanche. D'autres manifestations sont prévues dans les jours à venir.

(20min.ch)